INTERVIEW PERCHEE – A la tête de l’Orchestre de la Garde Républicaine, ce Colonel donne des concerts lors de la Saison musicale du Musée de l’Armée, aux Invalides, à Paris. Le chef d’orchestre François Boulanger se prête au jeu de l’Interview perchée® de Séverine Garnier, fondatrice du site Classique mais pas has been.fr

Commémorations et diplomatie, Histoire et musique : la Garde républicaine assure des missions d’honneur et de sécurité au profit des plus hautes autorités de l’État et du public. Par le biais de son Orchestre, elle participe au rayonnement culturel de la France.

Formé en 1848, L’Orchestre de la Grade républicaine comporte une centaine de musiciens que le grand public peut régulièrement entendre : lors de la saison musicale du Musée de l’Armée et lors d’évènements historiques. En novembre 2015 par exemple, l’Orchestre a accompagné la cérémonie d’hommage aux victimes des attentats du Bataclan devant le Président de la république François Hollande et plus de 2.500 personnes réunies dans la cour des Invalides. François Boulanger, l’un de ses chefs d’orchestre est en poste depuis 1997.

Retrouvez la saison musicale 2019/2020 des Invalides, une saison particulièrement intense. En 2020, le prestigieux Hôtel des Invalides, édifice édifié par Louis XIV à Paris, fêtera ses 350 ans de son acte de fondation. Des concerts feront revivre les temps forts de son histoire, illustrés par les musiques de chaque époque et interprétés par de grands musiciens. Classique mais pas has been est partenaire de cette riche saison musicale et partage avec vous sa sélection de concerts à ne pas manquer.