SPECTACLE – Ce week-end, on mise sur la jeunesse ! L’Orchestre Français des Jeunes propose vendredi 29 novembre à la Philharmonie un concert/spectacle qui associe les contes musicaux classiques avec les acrobaties du cirque Flip Fabrique.

A l’occasion d’Orchestre en fêtes, manifestation qui pousse les orchestres de France à ouvrir grand leurs portes, la Philharmonie accueille l’Orchestre Français des Jeunes – l’OFJ pour les intimes. Sous la direction de Fabien Gabel, l’OFJ est une formation éphémère qui plonge de jeunes professionnels dans la belle vie de musiciens d’orchestre. Ils proposent ce vendredi un spectacle à voir en famille.

Les musiques choisies illustrent de fameux contes comme Haensel et Gretel, Petrouchka ou encore Ma mère l’Oye. Les musiques signées de Stravinski, Ravel et Humperdinck, sont aussi féériques que ces histoires. Autour des musiciens se déploient les acrobates du cirque Flip Fabrique. Ils donneront vie aux personnages des contes comme ce pantin déchaîné qu’en 1911 Stravinski imaginait pour son Petrouchka.

Ce concert de vendredi s’inscrit dans un week-end dédié à l’enfance.

Le programme

  • Engelbert Humperdinck, Prélude de Haensel et Gretel
  • Maurice Ravel, Ma mère l’Oye
  • Igor Stravinsky, Petrouchka (version de 1911) 

L’Orchestre Français des Jeunes à la Philharmonie vendredi 29 novembre à 18h30. Info et réservations ici.