INTERVIEW PERCHÉE – Du Clair de Lune de Debussy à une pièce contemporaine redoutable : il sait tout jouer avec talent. Le meilleur pianiste français ? Bertrand Chamayou se prête au jeu de l’Interview perchée© de Séverine Garnier, fondatrice du site Classique mais pas has been.fr

Depuis des années, nous voulions faire l’Interview perchée© du pianiste Bertrand Chamayou. Mais où la faire ? A Toulouse où il est né ? A Paris où il habite ? Nous avons choisi de nous percher en haut de la baie de Saint-Jean-de-Luz, où est né Maurice Ravel et où Bertrand Chamayou a nourri son interprétation de la musique française : « La musique française du début du XXe siècle, celle de Ravel particulièrement, est mon répertoire de prédilection, nous confiait-il au moment de publier l’intégrale de la musique pour piano de Ravel. Ma professeur de piano à Toulouse quand j’avais 10-12 ans était fan de cette époque. Je m’y sens à la maison. » Il vient d’être nommé co-directeur artistique du Festival Ravel avec son ancien professeur, Jean-François Heisser.

Lire aussi : Bertrand Chamayou fête Ravel

Liszt, Schubert, Saint-Saëns, Chopin : chaque enregistrement ou concert de Bertrand Chamayou nous a réjoui. Retrouvez tous nos articles sur ce pianiste ici.