INTERVIEW PERCHÉE – Elle est l’une des stars du classique ! Depuis le Gstaad Menuhin Festival & Academy, la violoncelliste Sol Gabetta se prête au jeu de l’Interview perchée® de Séverine Garnier, fondatrice du site Classique mais pas has been.fr

Se rendre au Gstaad Menuhin festival & Academy, c’est être (presque) sûr.e de croiser Sol Gabetta. La violoncelliste d’origine argentine doit beaucoup à la Suisse et à ce festival qui l’a accompagnée dans plusieurs des belles étapes de sa carrière : en tant que jeune talent, avec orchestre ou avec ses amis, eux-aussi des fidèles du festival, comme Patricia Kopatchinskaia (souvenez-vous ici).

Du 17 juillet au 6 septembre 2020, le prestigieux rendez-vous des amoureux du classique et des montagnes propose une programmation consacrée à la ville de Vienne. Cette 64e édition du festival invite Sol Gabetta pour plusieurs concerts : les 24 et 26 juillet, avec le pianiste Alexander Melnikov et le 2 août pour fêter l’anniversaire de Beethoven.

Découvrez en toute simplicité les confidences et l’humour de Sol Gabetta, depuis un balcon du magnifique palace Le Grand Bellevue.

A Lire aussi :