Nouveaux formats #7: Si tu faisais un peu ton solfège ?

ÉDUCATION MUSICALE – Confinés ? Et si on en profitait pour apprendre le solfège ? Proposant de la théorie musicale à la sauce très pédagogique, le site mamie-note.fr, encore en version beta, arrive à point nommé …

Précision : version beta ne veut pas dire que le site est bête ; seulement qu’il n’est pas encore commercialisé.

« Je voudrais faire de la vraie musique, par quoi je commence ? Dois-je vraiment passer 10 ans à souffrir avant de pouvoir improviser un truc ? Pourquoi y a-t-il sept notes et pas cinq ou quarante-deux ? Telles sont les questions auxquelles le site mamie-note.fr a promis de vous répondre. Il a été conçu par Thibault Jouannic, musicien autodidacte et ingénieur Web indépendant, officiant dans la région de Montpellier, Occitanie.

Sa mise en ligne le 27 février dernier, encore en version beta, arrive à point nommé. En proposant de la théorie musicale à la sauce très pédagogique (le site se veut accessible aussi aux débutants), plus d’excuses pour ne pas en découdre avec le mal-aimé solfège… D’autant plus en cette période où rester dans son canapé est conseillé ! S’il faut payer (pas encore de déclaration de son créateur pour une offre spéciale pandémie…) pour accéder à l’intégralité du contenu, une partie est gratuite.

Vous avez aimé lire cet article ?

Abonnez-vous à la newsletter de Classique mais pas has been, pour ne rien rater de l'actualité musicale!

Soutenez-nous !