Le premier « Café classique de la Faïencerie » à Bordeaux

CONCERT – Un nouveau lieu s’ouvre à la musique classique : La Faïencerie à Bordeaux. Cet espace atypique et l’association Les Caprices de Marianne vous proposent un « Café classique de la Faïencerie » le dimanche 28 juin à 11h avec l’Ensemble Gallien.

N.B. : Notre jeu concours est à présent terminé

L‘Ensemble Gallien est la réunion d’une « dream-team », une équipe de rêve, de musiciens classiques vivant tous dans la région bordelaise. Emmanuel François est l’altiste du Quatuor Van Kuijk (lire ici), les violonistes Tristan Liehr et Alex Diep sont premiers solistes de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine…

…Marianne Muglioni complète ce quatuor à cordes. Cette violoncelliste a fondé Les Caprices de Marianne, une association qui a pour but d’amener la musique classique dans les lieux où elle ne se joue pas forcément. (Lire notre interview ici) La Rédaction de Classique mais pas has been (Séverine et Nathalie en tête) est une spectatrice assidue de leurs « Concerts sur le pouce », petits moments de musique de chambre dans une ambiance décontractée. Les Caprices de Marianne sont à l’initiative des Cafés classiques de la Faïencerie.

La Faïencerie est un endroit magique que peu de Girondins connaissent. Cette ancienne manufacture de faïence est devenue un lieu de stockage de barriques à la belle époque des Docks de Bordeaux. Ayant gardé le style de l’architecture Eiffel du XIXe siècle (bois et métal), la salle s’étend sur 1200 m2 d’un seul tenant et peut accueillir jusqu’à 600 personnes. En cette période de vigilance sanitaire, le Café Classique sera plus intime… une façon idéale d’écouter de la musique de chambre dans un lieu étonnant et chaleureux.

Pour ce premier programme, l’ensemble Gallien invite la flûtiste Mélanie Panel de l’Orchestre National des Pays de la Loire. Lors de ce concert présenté par Olivier Delaunay, le médiateur des Caprices qui mettra les œuvres dans leur contexte, ils joueront :

  • Le quatuor pour flûte en Ré majeur k 285 de Mozart
  • Le quatuor « Crisantemi » de Puccini
  • Le quatuor n°8 en ut mineur (opus 110) de Chostakovitch

Tarifs : 25 € par adulte et 10 € par enfant. En période de Covid-19, le port du masque est obligatoire et La Faïencerie ne sera malheureusement pas en capacité d’accueillir d’enfants de moins de 5 ans, pour des raisons de circulation). Infos au 07 69 08 57 51 ou lescaprices33@gmail.com et réservations : www.billetweb.fr