FESTIVAL – Le festival Musique et Mémoire fait entrer en résonance hauts lieux patrimoniaux des Vosges du sud et musique baroque. Bonne nouvelle, il aura bien lieu cet été, du 29 juillet et 2 août. Sa programmation est belle et Classique mais pas has been, est partenaire du festival.

C‘est sur le plateau des Mille Étangs, au cœur des Vosges du Sud, qu’est né en 1994 le festival Musique et Mémoire. Dans ces contrées encore sauvages, où les forêts profondes et les eaux dormantes s’offrent à la contemplation et au rêve, le festival Musique et Mémoire revisite à travers un regard artistique des espaces patrimoniaux essentiels à la compréhension de l’identité du territoire : la Chapelle Notre-Dame du Haut de Ronchamp, construite par Le Corbusier et inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, la Basilique Saint Pierre de Luxeuil-les-Bains, l’Église prieurale de Marast, l’Auditorium et l’Église de Lure, l’Écomusée du Pays de la Cerise à Fougerolles…

La sélection musicale est fine et choisie, en parfaite adéquation avec les lieux : ensemble La Rêveuse le 29 juillet, l’organiste Jean-Charles Ablitzer le 30, Myriam Rignol (viole de gambe) et Yoko Kawakubo (violon) le 31, l’ensemble Faenza ou encore le claveciniste Julien Wolfs le 1er août, la violoniste Alice Julien-Laferrière ou l’ensemble Les Timbres le 2.

Retrouvez l’ensemble de la programmation ici

10 places sont à gagner pour le concert du dimanche 02 août à 17h, Les racines de Bach, par l’ensemble Les Timbres, à la basilique Saint Pierre de Luxeuil-les-Bains. Inscrivez-vous en renseignant ci-dessous votre adresse mail ainsi que votre numéro de mobile, et en cliquant sur « Je participe ». Bonne chance !