NOUVEAUX FORMATS – L’Orchestre Symphonique de Montréal retransmet ses concerts de rentrée sur le web. L’occasion de (re)découvrir, du 11 au 13 septembre, la crème du classique québécois et canadien.

C’est le bon côté des choses. Les artistes étant obligés de rester derrière leurs frontières, on peut donc réunir en deux ou trois dates de concerts les meilleurs artistes d’un pays. Voilà ce qui se prépare du 11 au 13 septembre prochains. La mezzo Marie-Nicole Lemieux, la soprano Karina Gauvin ou encore le pianiste Charles Richard-Hamelin sont à l’affiche de l’ouverture de saison de l’Orchestre symphonique de Montréal. On y fêtera le 250eanniversaire de Beethoven en quatre programmes dirigés par le chef québécois Bernard Labadie.

Webdiffusions
Au fil de ces quatre grands concerts, l’OSM est « fier d’accueillir des artistes d’ici » : la mezzo Marie-Nicole Lemieux , la soprano Karina Gauvin, le violoniste James Ehnes et le pianiste Charles Richard-Hamelin. L’OSM rend accessibles en webdiffusions ces quatre rendez-vous dans une scénographie originale spécialement repensée pour l’occasion par l’artiste québécoise Brigitte Poupart et avec des contenus additionnels pour les internautes : entretiens avec musicologues et historiens sur les œuvres au programme, rencontres avec solistes et chefs invités ou encore images intimistes des répétitions avec les artistes. 

Le 11 septembre, le concert d’ouverture intitulé « Les vocalises de Beethoven » est diffusé par MEDICI.TV et sera disponible gratuitement sur la page Facebook et sur le site de l’OSM (à 20h heure canadienne, 2h du mat’ heure européenne). Les trois autres rendez-vous seront présentés entre les 15 et 29 septembre sur le site internet de l’OSM, le public étant invité à faire un don d’un montant de son choix. Chaque concert sera ensuite offert en webdiffusion pendant sept jours.

Plus d’infos : https://www.osm.ca/fr/