7 Français sur 10 pour la réouverture des musées

ACTU – Selon un sondage initié par YouGov pour le Huffington Post, sept Français sur dix se déclarent pour la réouverture des musées, un an après le début de la fermeture des lieux culturels.

Les Français semblent de plus en plus désireux de retourner dans les lieux de culture alors que la ministre Roselyne Bachelot peine à donner de la visibilité aussi bien aux professionnels qu’aux spectateurs. Selon un sondage initié par YouGov pour le Huffington Post, sept Français sur dix seraient pour la réouverture des musées. Exceptée l’accalmie de l’été dernier, les musées sont restés largement fermés depuis mars 2020.

A LIRE ÉGALEMENT : Visite du musée de la musique

Les résultats sont toutefois plutôt cocasses, si l’on pense que nous sommes à moins de deux ans de l’élection présidentielle. Si 71 % des sondés répondent favorablement à l’interrogation « Souhaiteriez-vous que les musées rouvrent avec un protocole sanitaire strict ? », on apprend que les sympathisants de La république en Marche (LREM) seraient encore plus friands de se faire une toile, puisque le chiffre s’élève à 78 % pour cette catégorie. Une manière de rappeler au président jupitérien un proverbe latin : « Vox populi, Vox dei »*

*La voix du peuple est la voix de Dieu »