V’lan dans l’oeil : c’est la foire à l’opéra !

SPECTACLE – L’Opéra national de Bordeaux en collaboration avec le Palazzetto Bru Zane nous offre une version captée d’un des moments forts de sa saison 2020-2021 : l’Opéra-bouffe déjanté d’Hervé, V’lan dans l’œil. Deux heures de rigolade sans prétention, juste pour le plaisir. C’est à revoir sur France Télévisions.

Au pays farfelu d’Estrucprucpruc, une question hante le quotidien des habitants. Du Maire bedonnant jusqu’à la vendeuse de bonbons barbue de la fête foraine, tout le monde se demande quand, enfin, le pauvre Marquis réussira à marier sa fille, la très excentrique Fleur-de-Noblesse. Pour régler l’affaire, un concours de tir à l’arbalète est organisé qui verra les plus fines gâchettes du pays se bousculer, et un événement dramatique chambouler le résultat tant attendu… 

LIRE ÉGALEMENT : « Culture : Bordeaux met les pieds dans le plat »
https://media.sudouest.fr/1560215/1200x-1/01022021-5202-c-eric-bouloumie-hd.jpg
La joyeuse troupe du Palazzetto Bru Zane au complet.
LIRE ÉGALEMENT : « Le Palazzetto refait vivre L’Île du rêve de Reynaldo Hahn »

Le décor est planté pour l’un des Opéra les plus foutraques que l’on ai vu sur la scène du Grand Théâtre de Bordeaux ! Le Palazetto Bru Zane avait fait fort il y a quelques années avec Les Chevaliers de la Table Ronde du même Hervé, mais avec V’lan dans l’œil, on est quelques crans au-dessus ! Pas assez fin pour certains, carrément vulgaire pour d’autres, ce pastiche des grands opéras du XIXème façon Cité de la Peur des Nuls reste un moment de franche rigolade éclairé par une musique intelligente, qui n’a rien à envier aux meilleures pages d’Offenbach. Un spectacle à regarder en famille le week-end, comme on va à la fête foraine ! 

V’lan dans l’œil, en replay sur France Télévisions et YouTube (2h15)