L’interview perchée #33 d’Anastasia Kobekina

INTERVIEW PERCHÉE – La nouvelle princesse du violoncelle, Anastasia Kobekina, s’est prêtée au jeu de l’interview perchée® de Séverine Garnier dans la magnifique église d’Auvers-sur-Oise.

À l’occasion de ses 40 ans, le festival d’Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise) invite une jeune artiste en résidence : Anastasia Kobekina. Découverte en 2014 par Pascal Escande, directeur du festival, cette nouvelle étoile du violoncelle sera le fil rouge du festival puisqu’elle jouera lors de trois concerts. Anastasia Kobekina a commencé à jouer à l’âge de 4 ans, filmée par ses parents et habillée… en princesse !

À LIRE ÉGALEMENT : “Le festival d’Auvers-sur-Oise fête ses 40 ans”

Aujourd’hui âgée de 26 ans, la violoncelliste russe Anastasia Kobekina a été adoubée par de grandes personnalités musicales comme Vladimir Spivakov, Valery Gergiev, Heinrich Schiff et Gidon Kremer, et affiche déjà une grande carrière dans son pays natal. Soucieuse de continuer à se former auprès de personnalités inspirantes, elle a choisi la France, dont elle aime la culture, la langue et l’esprit.

Extrêmement talentueuse, dotée d’un timbre puissant et d’une tenue d’archet qui fait penser aux violoncellistes de jadis, Mstislav Rostropovitch ou Jacqueline du Pré, Anastasia Kobekina est un vent de fraîcheur dans le monde classique et apparaît comme une musicienne qui défend une vraie vision artistique.

Anastasia Kobekina sera en concert le 11 juin aux côtés du guitariste Thibaut Garcia pour un concert à dix cordes ! Elle sera également en concert le 18 juin avec l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe dirigé par Nicolas Krauze, et le 3 juillet, accompagnée de Luka Okros au piano.

Anastasia Kobekina est un vent de fraîcheur dans le monde classique et apparaît comme une musicienne qui défend une vraie vision artistique.

*Un festival “Off” du 2 mai au 23 mai 2021, et un festival “In” du 27 mai au 7 juillet à Auvers-sur-Oise.