Marzena Diakun et Valerio Galli nommés chefs de l’Orchestre de l’Opéra de Toulon

CHAISES MUSICALES – Marzena Diakun et Valerio Galli sont tous les deux nommés à la tête de l’Orchestre de l’Opéra de Toulon : la cheffe polonaise Marzena Diakun pour l’activité symphonique et l’Italien Valerio Galli pour l’activité lyrique.

Conscient de l’importance des enjeux en matière d’égalité femme-homme et des richesses artistiques et humaines qu’ils représentent, l’Opéra de Toulon s’est à maintes reprises engagé dans cette voie. La direction de l’Opéra de Toulon a annoncé la nomination à partir de septembre 2021 de deux chefs principaux : la cheffe polonaise Marzena Diakun pour l’activité symphonique et l’Italien Valerio Galli pour l’activité lyrique. Ce talentueux duo succède ainsi au Maestro Jurjen Hempel qui occupait cette fonction depuis 2018.

Génération prometteuse

La cheffe Marzena Diakun a déjà dirigé l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon pour un concert
avec Richard Galliano en 2020. Elle a récemment été à sa tête pour l’enregistrement vidéo de musiques de grands films hollywoodiens qui sera diffusé en juillet sur la chaîne YouTube de l’Opéra de Toulon. Elle dirigera l’orchestre en décembre pour un concert Prokofiev/Tchaïkovski/ Waksman/Duparc.

Valerio Galli est l’un des chefs les plus prometteurs de sa génération et fait partie des grands noms de chefs d’orchestre déjà invités à l’Opéra de Toulon. Accueilli à deux reprises, en 2017 pour Madama Butterfly et en 2019 pour L’Elisir d’Amore, il dirigera la saison prochaine L’Heure Espagnole de Ravel et La Bohème de Puccini.

Vous avez aimé lire cet article ?

Abonnez-vous à la newsletter de Classique mais pas has been, pour ne rien rater de l'actualité musicale!

Soutenez-nous !