Le festival Pablo Casals du 30 juillet au 13 août !

JEU-CONCOURS – Perché dans une région luxuriante, il célèbre l’un des plus grands violoncellistes du XXe siècle : le Festival Pablo Casals (Prades) a lieu du 30 juillet au 13 août 2021. Classique mais pas has been et le festival vous offrent un week-end exceptionnel du 8 au 10 août : deux concerts et deux nuits d’hôtel, pour deux personnes.

Le jeu-concours est à présent terminé. Merci à tous les participants !

Initié en 1950 par le violoncelliste prodige et engagé Pablo Casals, le festival situé à Prades (Pyrénées-Orientales), ancienne cité fortifiée, vous invite à gouter la richesse du patrimoine de la région catalane (l’abbaye Saint-Michel-de-Cuxa par exemple) et d’entendre des musiciens classiques émergents comme la violoncelliste Anastasia Kobekina et des stars comme la soprano Véronique Gens et le chef russe Vladimir Spivakov.

Le programme du week-end :

  • Deux nuits d’hôtel Best Western Le Vauban de Prades pour deux personnes (petits-déjeuners et taxes de séjour compris, pour une valeur de 292,20€)
  • Deux places pour le concert du dimanche 8 août à 19 h 30 : Lemanic Modern Ensemble, Véronique Gens et Lucia Mariani (Nil Venditti, direction)
  • Deux places pour le concert du lundi 9 août à 19 h 30 : Anastasia Kobekina et l’Orchestre du festival (Vladimir Spivakov, direction)
Les concerts
Véronique Gens © Franck Juery

Lemanic Modern Ensemble, Véronique Gens et Lucia Mariani
Dimanche 8 août, 19 h 30 Église Saint-Pierre, Prades

Véronique Gens, grande voix de la musique baroque, s’attaque au Rückert-Lieder de Gustav Mahler. Qui de mieux pour l’accompagner dans l’interprétation du chef-d’œuvre du compositeur amoureux de la Suisse que les musiciens du Lemanic Modern Ensemble ? Au programme également : le jeune virtuose du hautbois et membre de l’ensemble, Luca Mariani, dévoile son interprétation de la pièce Dune pour hautbois et ensemble de Daniel Arango-Prada. Ce concert marqué par la poésie sera dirigé par la cheffe Nil Venditti.

À LIRE ÉGALEMENT : “Véronique Gens : « Le baroque, c’était une autre vie »”
Anastasia Kobekina (©Julia Altukhova) et Valdimir Spivakov (©Pascal Le Segretain)

Anastasia Kobekina, l’Orchestre du festival et Vladimir Spivakov
Lundi 9 août, 19h30  Abbaye Saint-Michel-de-Cuxa, Codalet

Considérée comme la nouvelle princesse du violoncelle, Anastasia Kobekina est une étoile montante à ne pas louper. Admirée par de grandes personnalités musicales comme Valery Gergiev, Heinrich Schiff, Gidon Kremer… Anastasia Kobekina joue aux côtés de l’Orchestre du festival dirigé par l’un de ses plus grands admirateurs : Vladimir Spivakov. Au programme : un jeu d’échos entre Haydn, Mozart et Schönberg.

À VOIR ÉGALEMENT : “L’interview perchée #33 d’Anastasia Kobekina”

—-

Quelques dates :

Pierre Bleuse et Sol Gabetta le 30 juillet. Quatuor Modigliani le 31 juillet. Klarthe Quintet le 1er août. Quatuor Dutilleux le 2 août. Isabelle Faust, Sol Gabetta et Bertrand Chamayou le 3 août. Smoking Joséphine le 5 août. Noëmi Waysfeld et le Quatuor Dutilleux le 7 août. Elisabeth Leonskaja le 12 août.

Infos pratiques : Le Festival Pablo Casals du 30 juillet au 13 août 2021. Toutes les informations et billetterie sur le site : https://prades-festival-casals.com/