INTERVIEW PERCHÉE – Perchées sur une nacelle au dessus de la scène du parc du château de Florans, à quelques semaines du festival de la Roque-d’Anthéron, la pianiste Marie-Ange Nguci et Séverine Garnier se retrouvent pour une interview perchée®.

On prend beaucoup, mais beaucoup de hauteur pour cette interview perchée® : sur la nacelle de construction de la scène du festival international de piano de la Roque-d’Anthéron, où la pianiste Marie-Ange Nguci est programmée le 3 août.

Pianiste virtuose, Marie-Ange Ncugi est une personnalité musicale profonde qui sait parler de musique avec une grande simplicité. Son répertoire s’étend de la musique baroque, classique et romantique, jusqu’à la musique contemporaine. Également très attentive à la musique de notre temps, elle a travaillé auprès de compositeurs tels que Thierry Escaich, Bruno Mantovani, Graciane Finzi, Pascal Zavaro ou Karol Beffa pour préparer l’interprétation de leurs œuvres.

Compositrices de légendes

Marie-Ange Nguci sera présente à la 41e édition du Festival de Roque d’Anthéron qui se tiendra du 23 juillet au 18 août 2021. Outre les concerts de grands pianistes (Arcadi Volodos, Boris Berezovsky, Grigory Sokolov), le festival organise des journées dédiées aux compositeurs contemporains : Tristan Murail le 7 août, Gilbert Amy le 8 août et Marco Stroppa le 9 août. Le 16 août, le festival dédie une journée aux compositrices avec trois programmes : « Regards de femmes » avec Marie-Catherine Girod, « Femmes de légende » par Célia Oneto Bensaid et « Madame Bovary » par David Kadouch !

—-

Quelques dates :

Caroline Sageman le 27 juillet. Bertrand Chamayou le 28 juillet. Grigory Sokolov le 29 juillet. Arcadi Volodos le 31 juillet. Boris Berezovsky le 2 août. Khatia Buniatishvili le 5 août. Alexandre Kantorow le 7 août. Marie-Ange Nguci le 9 août. Sélim Mazari le 10 août. Nelson Goerner le 10 août.

Infos pratiques : Le Festival de la Roque d’Anthéron du 23 juillet au 18 août 2021. Toutes les informations sur le site. Ouverture de la billetterie le 24 juin.