Au festival Radio France, chaque concert est une fête

FESTIVAL – 155 concerts, 30 pianistes et 40 ensembles dans 70 lieux différents, c’est la recette de la nouvelle édition du Festival Radio France Occitanie Montpellier. Coup d’envoi le 10 juillet.

“Chaque concert est une fête !” est le slogan de l’édition 2021 du Festival Radio France Occitanie Montpellier. Si vous n’êtes pas initiés à la musique classique, ce festival est l’occasion rêvée pour vous y plonger.

Nous ne pouvons que vous conseiller d’aller assister au concert des Smoking Joséphine le 17 juillet, cinq filles dans le vent qui donnent un sacré coup de frais au classique. Vous pourrez les entendre interpréter la Sonate opus 5 N° 1 de Locatelli ainsi que les prestigieuses Quatre Saisons de Vivaldi.

LIRE ÉGALEMENT : “Osez … Smoking Joséphine !”

La maîtrise de Radio France est évidemment au rendez-vous de cette saison. Le dimanche 25 juillet, elle jouera un florilège des musiques du monde. L’Orchestre philharmonique de Radio France sera également de la partie le dimanche 18 juillet avec un répertoire ibérique.

Opéra scénique

Enfin, si vous souhaitez soutenir la création artistique, sachez que le lundi 26 juillet se tiendra l’Opéra scénique Denis & Katya de Philip Venables, comparable à un Roméo et Juliette contemporain. Le postulat de départ est simple : « Deux amoureux de 15 ans ont vécu toute leur existence sur la toile, y déroulant leurs vies, leurs amours ainsi que leurs ultimes instants. »

Créé en septembre 2019 à l’Opéra de Philadelphie en coproduction avec l’Opéra Orchestre de Montpellier et le Music Theatre Wales ; mis en scène par Ted Huffman, artiste en résidence à l’Opéra Orchestre Montpellier depuis 2018, cet opéra est lauréat 2019 du prix Fedora-Generali.

À l’aide d’un « Passe festival » vendu 10€ pour les moins de 30 ans et 20€ au-delà, vous pourrez assister à plus de 60 concerts à travers la région Occitanie. Hormis ces concerts à réservation, les autres sont totalement gratuits. Réservations et renseignements.