© La Seine Musicale

JEU-CONCOURS – Vous voulez sauter le pas et découvrir la musique classique ? La Seine Musicale a pensé à vous avec « Vous trouvez ça classique ? », la nouvelle série de concerts présentée par le chef d’orchestre Mathieu Herzog et son ensemble Appassionato. Classique mais pas has been vous fait gagner des places pour trois concerts.

Le concours est à présent terminé. Merci à tous les participants !

Pourquoi cette mélodie de Saint-Saëns vous donne la chair de poule ? L’air que vous fredonnez, est-ce Mozart ou Beethoven ? Pourquoi tous les téléphones du monde ont en sonnerie la mélodie de la 40e symphonie de Mozart ?

À travers « Vous trouvez ça classique ? », concerts qui ont lieu à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) les samedis 11 septembre, 13 novembre, 11 décembre, 19 mars et 21 mai, Mathieu Herzog et son ensemble Appassionato cassent les codes de la musique classique et ouvrent les portes de ce monde souvent impressionnant et mal compris.

En l’espace d’une heure de concert à l’auditorium Patrick-Devedjian, le chef d’orchestre vous livre les clés (et des anecdotes croustillantes) pour comprendre en toute simplicité les œuvres de Mozart, Tchaïkovski, Dvořák, Beethoven, Saint-Saëns, Bizet, Glass et Bach.

Inscrivez-vous à notre tirage au sort et tentez de gagner deux places pour l’un des trois concerts ci-dessous :

Mozart, Tchaïkovski et Dvořák
Samedi 11 septembre, 18 heures – Auditorium Patrick Devedjian, Boulogne-Billancourt

Pour ce premier concert, Mathieu Herzog et ses musiciens partent à la découverte de la composition la plus séductrice qui soit : la sérénade. Au programme : des extraits de la Sérénade n° 13 Une Petite Musique de nuit de Mozart et de la Sérénade op. 48 de Tchaïkovski ainsi que l’interprétation complète de la Sérénade pour cordes op. 22 de Dvořák. Frissons garantis !

Saint-Saëns
Samedi 13 novembre, 18 heures – Auditorium Patrick Devedjian, Boulogne-Billancourt

Accompagnés de la violoniste Jinjoo Cho, Mathieu Herzog et Appassionato mettent à l’honneur Camille Saint-Saëns, compositeur et… globe-trotteur. Ses voyages l’inspirent et laissent des traces sur ses œuvres. Ce concert est dédié à quatre pièces aux influences espagnoles : Mon Cœur s’ouvre à ta voixConcerto pour violon n° 3, Rondo Capriccioso, et Havanaise.

À RETROUVER ÉGALEMENT : « La playlist classique de Mathieu Herzog »

Beethoven
Samedi 11 décembre, 18 heures – Auditorium Patrick Devedjian, Boulogne-Billancourt

Pom, pom, pom, pom… Pour ce concert, le chef d’orchestre et son ensemble se concentrent autour de Beethoven et s’intéressent plus particulièrement à deux symphonies incontournables du compositeur : la Cinquième Symphonie et la Sixième Symphonie. Un spectacle sonore triomphant !

—-

Et aussi :  

Carmen (Bizet) le 19 mars 2022 avec Mathieu Herzog, Appassionato, Adèle Charvet (mezzo-soprano), Jeanne Gérard (soprano), Sungho Kim (ténor) et les élèves de l’Académie Philippe-Jaroussky.

J. S. Bach et Philip Glass le 21 mai 2022 concert dédié à Johann Sebastian Bach et Philip Glass avec Mathieu Herzog, Appassionato et la pianiste Vanessa Wagner.

Infos pratiques : Toutes les informations et billetterie sur le site : https://www.laseinemusicale.com/