France Musique cherche critique de disques junior

RADIO – France Musique invente la Tribune des critiques de disques junior. A l’occasion, la radio classique recherche de jeunes mélomanes entre 12 et 16 ans pour élire, aux côtés de Jérémie Rousseau, la meilleure version des Quatre Saisons de Vivaldi.

Radio française du service public cherche jeunes amateurs, mélomanes, discophiles et autres passionnés de musique classique. France Musique lance un appel à candidatures pour organiser La Tribune des critiques de disques junior. Cette émission qui réunit trois critiques musicaux et un animateur, Jérémie Rousseau, a pour mission d’élire la meilleure version du moment d’une œuvre phare de classique.

A LIRE ÉGALEMENT : « Carnaval des animaux : Alex Vizorek en maître enchanteur »

L’émission sera enregistrée le jeudi 28 octobre à Radio France et diffusée le dimanche 19 décembre à 16 heures sur France Musique. La tribune junior sera consacrée aux Quatre Saisons de Vivaldi.

Jérémie Rousseau © C.Abramovitz

Pour participer, il suffit d’envoyer sa candidature sur Francemusique.fr (page La Tribune des critiques de disques / onglet « contactez-nous ») jusqu’au 1er octobre 2021. Quatre auditeurs seront tirés au sort et viendront à la Maison de la radio et de la musique à Paris, pour écouter, débattre et élire la version reine de cette grande œuvre de Vivaldi.