Accordez vos vélos ? Un cas de… Forces majeures !

INITIATIVE – À l’initiative du dynamique Raphaël Merlin, violoncelliste du Quatuor Ébène, une randonnée musico-vélocipédiste va avoir lieu samedi 2 octobre, du centre de Paris à la mairie de Saint-Denis. De quoi affûter nos mollets et charmer nos oreilles !

Musiciens amateurs, sportifs du dimanche, amoureux de la petite reine, écolos bobos.., sont tous conviés, samedi 2 octobre, à prendre part à la randonnée cycliste et musicale « Accordez vos vélos ! ». Rendez-vous à 11 heures devant la Canopée des Halles, au cœur de Paris, pour un concert symphonique de mise en jambes. Puis tous à vélo, direction Saint-Denis, grâce à plus de 80% de pistes cyclables, le long du canal Saint-Martin et du bassin de La Villette notamment, avec des pauses régulières pour assister à des concerts.

LIRE ÉGALEMENT : « France Musique cherche critique de disques junior »

La partie musicale sera assurée par l’orchestre Les Forces Majeures, des musiciens amateurs et des collégiens-choristes de Pierrefitte-sur-Seine, Bobigny et Paris. Au programme, Aux étoiles de Duparc, Un Américain à Paris, de Gershwin, Vélocipède, de Strauss (Joseph), Mother Nature’s Son, de Lennon/McCartney et À bicyclette, de Montand.

Pour en savoir plus : https://www.forcesmajeures.fr/accordez-vos-velos