JEU-CONCOURS – La pianiste russe Irina Lankova présente son nouvel album Élégie, le 15 octobre prochain à la Salle Gaveau à Paris. Un récital qui promet d’être virtuose, intime et émouvant avec une sélection de pièces de Rachmaninov, Schubert et Bach. Classique mais pas has been vous fait gagner des places.

Inscrivez-vous à notre tirage au sort (en bas de l’article) et tentez de gagner deux places pour le concert d’Irina Lankova le 15 octobre 2021 à 20h30 à la Salle Gaveau à Paris.

Le programme

Le récital d’Irina Lankova se concentre sur Sergueï Rachmaninov (1873-1943), pianiste virtuose russe qui choisi l’exil vers les États-Unis lors de la révolution russe de 1907. Ses œuvres sont portées par la souffrance et la nostalgie, mais lancent aussi de redoutables défis techniques aux pianistes. Dans son programme, Irina Lankova propose plusieurs œuvres de Rachmaninov dont l’élégante Élégie Op.3 n°1. Elle ajoute des œuvres du génie Johann Sebastian Bach (Choral et Prélude BWV639, Adagio BWV974) et du romantique Franz Schubert (Ständchen D.957, Auf dem Wasser zu singen D.774). Ces deux compositeurs soulignent chacun une facette de Rachmaninov : sa virtuosité et son âme romantique.

Une pianiste renommée

Née en Russie et diplômée de l’académie russe de musique Gnessine à Moscou et du Conservatoire royal de Bruxelles, Irina Lankova a reçu les enseignements de grands maitres russe tels que Vladimir Ashkenazy et Evgueni Moguilevski, lui-même l’élève de Heinrich Neuhaus. Suite à son début à Wigmore Hall de Londres en 2008, Irina Lankova a été invitée à rejoindre l’élite mondiale des Artistes Steinway.

Le programme du récital est le même que celui de son album Élégie sorti le 21 mars 2021. À travers cet album, Irina Lankova explore les œuvres émouvantes et bouleversantes de ces trois compositeurs, qui l’ont accompagnés depuis son enfance en Russie jusque dans sa vie de concertiste internationale. La pianiste ouvre son journal intime musical et partage, à travers ces pièces aux accents sombres et oniriques, ses émotions les plus profondes.

Si le disque s’avère poignant et à fleur de peau, le live sera d’autant plus intense sur scène le 15 octobre 2021 à la Salle Gaveau à Paris. Un moment unique qui sera pour Irina Lankova le début d’une tournée mondiale incluant le Carnegie Hall à New York et le Concertgebouw d’Amsterdam, deux salles mythiques pour la musique classique.

À vous de jouer !

Vous êtes partant·es ? Il est temps à présent de participer à notre tirage au sort ! Classique mais pas has been vous offre deux places pour le concert d’Irina Lankova le 15 octobre 2021 à la Salle Gaveau à Paris. Pour jouer, inscrivez votre adresse mail dans le module ci-dessous. Chaque gagnant remporte deux places pour le concert. 16 places (soir huit gagnants) sont en jeu. Le concours se termine le 10 octobre 2021 à minuit et les gagnants seront avertis par courriel.

—-

Programme :

  • Sergueï Rachmaninov, Elégie Op.3 n°1, sélection d’Etudes-Tableaux, Préludes, Moments musicaux et transcriptions
  • Franz Schubert/Franz Liszt, Ständchen D.957, Auf dem Wasser zu singen D.774
  • Jean-Sébastien Bach, Choral Prelude BWV639, Adagio BWV974
Toutes les informations et billetterie sur le site : https://www.sallegaveau.com/spectacles/irina-lankova-piano
A LIRE ÉGALEMENT : A la Roque-d’Anthéron, les meufs sous un regard neuf