Le Quatuor Moreau au Festival de Saint-Riquier

JEU-CONCOURS – Vous connaissez sans doute le violoncelliste Edgar Moreau, mais connaissez-vous ses frères et soeur, Raphaëlle, David et Jérémie ? Le Festival de Saint-Riquier (Somme) invite toute la fratrie, samedi 23 octobre pour un concert autour de Dvorák et Korngold. Classique mais pas has been vous offre des places.

Notre concours est à présent terminé.

Musique en famille à Saint-Riquier

Les spectateurs du Festival de Saint-Riquier qui viendront en famille ne seront pas dépaysés : c’est aussi le cas des musicien·nes. Le Quatuor Moreau, composé de trois frères et une sœur sont à l’affiche du festival. Si la réputation de l’aîné, le violoncelliste Edgar n’est plus à faire, ni celle de la sœur Raphaëlle, altiste, le public du Festival de Saint-Riquier découvrira les petits frères David, violoniste, et Jérémie, pianiste.

Edgar Moreau a découvert le violoncelle en trainant avec son père antiquaire dans une brocante. Résultat : un coup de foudre, une série de prix (Concours Rostropovitch, Concours Tchaïkovski, etc.) et une carrière exceptionnelle. Il a transmis le virus de la musique classique à Raphaëlle, David et Jérémie.

Quand il s’agit de jouer en famille, Edgar estime qu’ « il y a quelque chose qui fonctionne presque instinctivement », tandis que Raphaëlle explique que « nous n’avons pas besoin de nous regarder les uns les autres, nous respirons ensemble d’une certaine manière ». Le samedi 23 octobre, ils interprèteront en osmose des airs d’opéra d’Antonín Dvorák (Rusalka) et d’Erich Wolfgang Korngold (Die tote Stadt), deux grands compositeurs d’Europe centrale.

À vous de jouer !

Le concours s’est terminé le 12 octobre 2021 à minuit et les gagnants seront avertis par courriel.

À LIRE ÉGALEMENT : « Carnaval des animaux : Alex Vizorek en maître enchanteur »

—-

Et aussi :

Baptiste Trotignon (vendredi 22 octobre), Gautier Capuçon et Jérôme Ducros (dimanche 24 octobre), Eleanor Shine (dimanche 24 octobre), Alex Vizorek et Duo Jatékok (mardi 26 octobre), Alexandre Tharaud et l’Orchestre de Picardie (mercredi 27 octobre).

Toutes les informations et billetterie sur le site : https://www.festivalsaintriquier.fr