On vous invite aux Variations Goldberg de Dan Tepfer à Bordeaux

JEU-CONCOURS – La 12e édition de l’Esprit du Piano à Bordeaux navigue entre classique et jazz. Temps fort de la manifestation, le pianiste Dan Tepfer jouera les fameuses Variations Goldberg de J.S. Bach et des improvisations. Classique mais pas has been est partenaire et vous offre des places.

Inscrivez-vous à notre tirage au sort (en bas de l’article) et tentez de gagner deux places pour le concert de Dan Tepfer le 13 novembre 2021 à l’auditorium de Bordeaux dans le cadre de la 12e édition de l’Esprit du Piano.

Dan Tepfer a marqué l’étrange moment du grand confinement du printemps 2020. Depuis son appartement de New-York, ce pianiste franco-américain s’est lancé dans un véritable défi : partager en direct depuis sa page Facebook ses variations sur Les Variations Goldberg de Johann Sebastian Bach.

Depuis 2011, ce programme (qui est aussi un disque) est sa carte de visite. Les Variations Goldberg, dont la légende dit qu’elles auraient été écrites à la demande d’un claveciniste victime d’insomnies, est un cycle : le pianiste joue un thème simple et tranquille, suivi de 12 variations de plus en plus complexes, puis d’un retour au thème du début. Et là, oh miracle, le thème de la fin ne semble pas tout à fait le même qu’au début : l’auditeur a été transformé par le voyage à travers les variations.

Aussi brillant en jazz qu’en classique, Dan Tepfer propose une approche “jazzifiée” du chef-d’œuvre de Bach. Cet alpiniste diplômé d’astrophysique (si, si), excelle dans l’art de l’improvisation et donne à ces Variations un goût frais, comme si Bach les imaginait en direct devant nous.

À vous de jouer !

Vous êtes partant·es ? Il est temps à présent de participer à notre tirage au sort ! Classique mais pas has been vous offre deux places pour le concert de Dan Tepfer le 13 novembre 2021 à l’auditorium de Bordeaux. Pour jouer, inscrivez votre adresse e-mail et votre téléphone dans le module ci-dessous. Chaque gagnant remporte deux places pour le concert. Dix places (soit cinq gagnants) sont en jeu. Le concours se termine le 26 octobre 2021 à minuit et les gagnants seront avertis par courriel.

Et aussi :

Elisabeth Leonskaja le 8 novembre, Ivo Pogorelich le 10 novembre, Sir András Schiff le 20 novembre, Arcadi Volodos le 25 novembre, Lise de la Salle le 28 novembreAlexandre Kantorow le 4 décembre et Chucho Valdés le 27 novembre.

Toutes les informations et billetterie sur le site : opera-bordeaux.com