Une pochette beaucoup plus suggestive que démonstrative, belle esthétiquement et malgré tout très parlante, je trouve. Elle évoque aussi le brouillard, l’incompréhension, les rumeurs, la douleur… Tout y est sans y être. L’ancienne jaquette était parfaite pour illustrer un album punk de la côte Ouest, médiocre pour un compositeur comme Reich. Sans même évoquer le fond, ce qui est une autre histoire… Peut-on faire ou peut-on éviter de faire une oeuvre artistique sur ou autour du 11/9 ? J’avoue ne pas être enthousiasmé par les extraits musicaux que j’ai pu entendre. Peut-être en version concert ressentirons-nous davantage d’émotions… ? Ol’
Une pochette beaucoup plus suggestive que démonstrative, belle esthétiquement et malgré tout très parlante, je trouve. Elle évoque aussi le brouillard, l’incompréhension, les rumeurs, la douleur… Tout y est sans y être. L’ancienne jaquette était parfaite pour illustrer un album punk de la côte Ouest, médiocre pour un compositeur comme Reich. Sans même évoquer le fond, ce qui est une autre histoire… Peut-on faire ou peut-on éviter de faire une oeuvre artistique sur ou autour du 11/9 ? J’avoue ne pas être enthousiasmé par les extraits musicaux que j’ai pu entendre. Peut-être en version concert ressentirons-nous davantage d’émotions… ?
Ol’
PS : ce serait intéressant de mettre les 2 jaquettes en ligne (vous trouverez la première sur par exemple http://blogs.sfweekly.com/shookdown/2011/08/steve_reich_retracts_controver.php)