Billetterie ouverte pour la Folle Journée de Nantes Capture d’écran 2016-01-08 à 18.54.35 Full view

Billetterie ouverte pour la Folle Journée de Nantes

FESTIVAL – La Folle Journée ouvre sa billetterie ce week-end. Le plus grand festival de musique classique de France, aura lieu du 3 au 7 février au Palais des congrès à Nantes. Le principe : des concerts de 50 minutes, entre 7 et 25€ la place, pour entendre de grands interprètes et des œuvres incontournables. L’année dernière quelques 120 000 billets, sont partis en deux jours !

Le thème de l’édition 2016 est « La Nature ». Nos conseils : voir « Cosmophonies » un spectacle musical avec l’astrophysicien et conteur Hubert Reeves, entendre le pianiste François-Frédéric Guy jouant « la sonate au Clair de lune » de Beethoven, découvrir le concert associant une pianiste, une violoniste et des chanteurs d’oiseaux, réécouter « La truite » de Schubert, la « Water Music » de Haendel ou « Le beau Danube bleu » de Strauss !

On pourra aussi entendre les « Quatre saisons de Vivaldi », en version baroque et en version… électro. le compositeur Max Richter donne une version moderne de ce chef d’œuvre composé en 1728. Dans « Vivaldi recomposed », celui qui a signé les musiques de film de « Shutter Island » ; « The Lunchbox » et « Valse avec Bachir » ajoute des effets électroniques aux « Quatre Saisons » pour un résultat surprenant et poétique.

En vente sur place et sur www.follejournée.fr

Related Articles

Leave a comment