• Home  /
  • Oeuvres   / Au disque   /
  • CD – Les concertos de Beethoven par l’Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine
CD – Les concertos de Beethoven par l’Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine Visuel MIR374-3000px Full view

CD – Les concertos de Beethoven par l’Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine

CD – Le pianiste et chef d’orchestre Jean-François Heisser dirige du piano l’Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine dans les cinq Concertos pour piano de Beethoven. Un coffret édité chez Mirare.

A nouvelle région, nouvel orchestre ! Depuis un an, l’Orchestre Poitou-Charentes est devenu l’Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine. Son premier enregistrement est un coffret : les cinq concertos pour piano de Ludwig van Beethoven. Son directeur musical, le pianiste et chef d’orchestre Jean-François Heisser dirige du piano, comme c’était la coutume au temps de Beethoven. Le piano de ce grand professeur est ferme, délicat et totalement au service de cette musique passionnée et révolutionnaire. Il est entouré d’un orchestre de chambre (48 musiciens) qu’il connaît par cœur et avec qui il s’est engagé depuis 18 ans. Une telle amitié s’entend et permet une version intime et complice de ces grands concertos.

Beethoven, les 5 concertos pour piano, Jean-François Heisser et l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine. Mirare. 28 euros.

Leave a comment