CD – L’ensemble Les Percussions de Strasbourg s’associe pour leur dernier album, « Drum-Machines » avec le compositeur et plasticien eRikm.

Ami.e.s de la musique “bizarre”, approchez ! L’ensemble Les Percussions de Strasbourg ont présenté ce printemps un nouvel album « Drum-Machines », produit sous leur propre label. Après le succès de « Burning Bright » de Hugues Dufourt, Victoire de la musique en 2017 (voir notre article ici), ce nouvel opus présente à nouveau le fruit d’une collaboration originale entre un compositeur et cet ensemble spécialiste de la percussions depuis plus de 50 ans.

“Drum-Machines” associe le compositeur et plasticien eRikm dans un processus de création étonnant : les interprètes ont d’abord proposé des matériaux sonores sur deux résidences de recherche puis eRikm a ensuite assuré la composition, la production musicale et le mixage. Le résultat est fou et beau, surprenant et planant, bruitiste autant que percussif. « Drum-Machine », un enregistrement qui se situe à la jonction entre musique contemporaine et électronique, est sorti à la fois en Cd et en vinyle pour le plus grand bonheur des Djs… On rêve de se retrouver cet été à Ibiza pour entendre remixer ce disque de “musique contemporaine” !