FESTIVAL – Du 28 juillet au 17 octobre, le Festival de Périgord noir prend ses quartiers en Dordogne. Classique mais pas has been, partenaire de cette 36ème édition, vous fait partir à la découverte de la viole de Gambe…

Pour gagner ? Il vous suffit d’indiquer la date de votre choix et d’inscrire votre mail dans le module en bas de l’article. Le tirage au sort aura lieu le 25 juin. Les gagnants seront avisés par mail… Bonne chance !

Un instrument : la viole de Gambe

Valentin Tournet

La manifestation périgourdine met en valeur la viole, cet ancêtre baroque du violoncelle. Pour beaucoup, cet instrument est associé à un film et un comédien : Jean-Pierre Marielle et Tous les matins du monde où l’acteur jouait Marin Marais un maître de la viole de gambe. Le 14 août, l’ensemble la Chapelle Harmonique s’installe à l’église de Auriac réunit des gambistes d’aujourd’hui pour reprendre la bande originale de ce film de 1991.

A lire également : (Re)Voir Tous les matins du Monde…

L’instrument star de ce film est aussi à l’honneur le vendredi 9 août à l’occasion d’un récital du gambiste Fahmi Alqhai. Le musicien proposera à l’église de Fanlac un programme autour d’oeuvres de Tobias Hume, Marin Marais ou encore Antoine Forqueray.

Ce dernier compositeur fait même l’objet d’un concert entier : le dimanche 11 août à l’église d’Ajat, le trio composé de la violiste Lucile Boulanger, du claveciniste Pierre Gallon et du joueur de théorbe Romain Falik lui dédie un concert tiré de leur album éponyme, les Défis de monsieur Forqueray.

A lire également : notre critique de l’album les Défis de Monsieur Forqueray

Festival du Périgord noir, du 28 juillet au 17 octobre en Dordogne (24). Toutes les infos : https://festivalmusiqueperigordnoir.com/

LE CONCOURS EST À PRÉSENT TERMINÉ.
Si vous n’avez pas reçu de mail vous informant que vous êtes gagnant, ne soyez pas triste et restez à l’affût des autres concours de Classique mais pas has been.